EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

38 % des entreprises ne font jamais de tests utilisateurs !




Selon ferpection, 38 % des entreprises ne font jamais de tests utilisateurs pour leur site web ou leur application
Spécialiste de l’UX, ferpection a interrogé plus de 1000 professionnels pour savoir comment leur entreprises françaises gère l’expérience utilisateur de leur site ou application.
38 % des entreprises ne font jamais de tests ou de recherche UX. Parmi les bonnes élèves, les sociétés qui le font mensuellement ne sont que 18 % et la grande majorité, soit 44 %,fait au moins deux tests par an.
Autres données collectées par ferpection : 72 % n’ont pas de budget, 70 % pas de testeurs, 54% pas de temps et 53 % aucune compétence. Et plus d’1 entreprise sur 2 % avoue ne pas avoir un niveau mature sur l’UX.
« On observe une émergence de l’UX dans les grandes entreprises depuis quelques années, mais les projets restent souvent difficiles à mettre en place et à intégrer dans les processus de conception ou d’optimisation », commente Thibault Geenen, CEO & fondateur de Ferpection.
L’ensemble des résultats de l’enquête peuvent être consultés sur le site de ferpection : https://ferpection.com/fr/


Source : https://www.mobilemarketing.fr/38-des-entreprises-...


Lundi 8 Novembre 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé