Réputées pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs et de meilleurs taux de conversion aux marchands, les applications n’ont pas forcément la préférence des destinataires des e-mails. A l’occasion de la Paris Retail Week, qui [...]
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/23/20-des-utili...
Réputées pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs et de meilleurs taux de conversion aux marchands, les applications n’ont pas forcément la préférence des destinataires des e-mails.
A l’occasion de la Paris Retail Week, qui se tenait fin septembre à Paris, le SNCD a dévoilé son étude annuelle « Email with Attitude » , revenant sur les usages autour de la messagerie électronique.
Si le courrier électronique (32%) semble encore le canal digital préféré des consommateurs, le SMS se hisse au second rang (14%) et l’étude pointe également la percée des notifications (6%).
En matière de drive to store, c’est à nouveau l’Email qui a leurs préférences, devant les réseaux sociaux (15%), les native ads (12%), les liens sponsorisés (10%), le SMS (9%) ou le display (8%).
Un canal mobile qui offre une expérience de bonne qualité aux mobinautes puisqu’ils sont par exemple 49% à « toujours voir les images » dans les emails sur tablette, 29% sur smartphone et seulement 19%… sur ordinateur.
Dernier enseignement notable de l’étude, les mobinautes cliquant depuis un email préfèrent à 42% être renvoyés vers un site web, à 19% vers une application et à 34% vers une page leur offrant le choix entre ces deux destinations.
Réalisée en partenariat avec Data Company, Predictys et Sarbacane, l’étude EMA BtoC est à découvrir dans son intégralité sur le site du SNCD. https://www.sncd.org/nos-publications/etudes-et-chiffres-cles/
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/23/20-des-utili...