Avec plus de 1,7 milliard d'utilisateurs et de créateurs de contenu, la plateforme Tiktok est devenue l'un des meilleurs endroits où les vidéos deviennent virales. Selon les données présentées par OnlyAccounts.io, les trois vidéos TikTok les plus populaires comptent ensemble plus de 163 millions de likes.
L'énorme popularité de TikTok reflète l'une des plus grandes tendances technologiques de la dernière décennie, le passage du bureau au mobile. Elle reflète également les changements de comportement des internautes. Grâce à une durée d'attention plus courte, les plateformes vidéo courtes sont devenues des acteurs majeurs du paysage des médias sociaux, avec TikTok comme roi absolu.
Une vidéo virale TikTok peut atteindre des millions de personnes du jour au lendemain, ce que les autres plateformes de médias sociaux ne peuvent pas offrir. De plus, les utilisateurs de TikTok passent beaucoup plus de temps à regarder des vidéos que sur d'autres plateformes de médias sociaux.
Selon le Digital 2023 Global Overview Report de l'année dernière, les utilisateurs d'Android dans le monde ont passé en moyenne 23 heures et 28 minutes à utiliser TikTok en un mois, soit près de 20 % de plus qu'un an auparavant. Facebook s'est classé deuxième avec 19 heures et 43 minutes tout aussi impressionnantes.
Whatsapp et Instagram ont suivi avec un temps d'utilisation mensuel moyen de 17 heures et 20 minutes et 12 heures, respectivement.
L'énorme popularité de TikTok reflète l'une des plus grandes tendances technologiques de la dernière décennie, le passage du bureau au mobile. Elle reflète également les changements de comportement des internautes. Grâce à une durée d'attention plus courte, les plateformes vidéo courtes sont devenues des acteurs majeurs du paysage des médias sociaux, avec TikTok comme roi absolu.
Une vidéo virale TikTok peut atteindre des millions de personnes du jour au lendemain, ce que les autres plateformes de médias sociaux ne peuvent pas offrir. De plus, les utilisateurs de TikTok passent beaucoup plus de temps à regarder des vidéos que sur d'autres plateformes de médias sociaux.
Selon le Digital 2023 Global Overview Report de l'année dernière, les utilisateurs d'Android dans le monde ont passé en moyenne 23 heures et 28 minutes à utiliser TikTok en un mois, soit près de 20 % de plus qu'un an auparavant. Facebook s'est classé deuxième avec 19 heures et 43 minutes tout aussi impressionnantes.
Whatsapp et Instagram ont suivi avec un temps d'utilisation mensuel moyen de 17 heures et 20 minutes et 12 heures, respectivement.