Les trimestres se suivent et se ressemblent, confirmant l'engouement des consommateurs pour les smartphones.
Selon la dernière étude trimestrielle Gartner, ce segment affiche une progression de 12,8% au troisième trimestre contre une modeste croissance de 0,1% pour l'ensemble des téléphones mobiles.
Au global, le marché (308 millions d'unités) reste largement dominé par Nokia (36,7% de parts de marché) même si le constructeur finlandais voit l'écart se resserrer avec les constructeurs coréens LG (10,3% de pdm +2,5%)) et surtout Samsung (19,6% de pdm +2,5%).
Sur le segment des "smartphones" (41 millions d'unités), Nokia affiche cette fois-ci plus de 39% de parts de marché (en baisse de 3 points), essentiellement au profit d'Apple (17,1% +4,2%) et surtout de RIM (20,8% +4,9%) solide N°2 de ce segment.
Un segment des "smartphones", visant les combinés équipés d'un OS "ouvert", mais dont la pertinence pourrait être remis en cause dès l'année prochaine avec le lancement de Bada, un nouveau système d'exploitation destiné à équiper le milieu de gamme du
Selon la dernière étude trimestrielle Gartner, ce segment affiche une progression de 12,8% au troisième trimestre contre une modeste croissance de 0,1% pour l'ensemble des téléphones mobiles.
Au global, le marché (308 millions d'unités) reste largement dominé par Nokia (36,7% de parts de marché) même si le constructeur finlandais voit l'écart se resserrer avec les constructeurs coréens LG (10,3% de pdm +2,5%)) et surtout Samsung (19,6% de pdm +2,5%).
Sur le segment des "smartphones" (41 millions d'unités), Nokia affiche cette fois-ci plus de 39% de parts de marché (en baisse de 3 points), essentiellement au profit d'Apple (17,1% +4,2%) et surtout de RIM (20,8% +4,9%) solide N°2 de ce segment.
Un segment des "smartphones", visant les combinés équipés d'un OS "ouvert", mais dont la pertinence pourrait être remis en cause dès l'année prochaine avec le lancement de Bada, un nouveau système d'exploitation destiné à équiper le milieu de gamme du