Le mobile a décidément révolutionné l’univers du gaming. Selon les observations de senser tower, relayées par iGen, le jeu Call of Duty, lancé le 1er octobre, aurait battu tous les records sur les stores en passant le cap des 100 millions de téléchargements en à peine 7 jours.
« La majorité des joueurs de Call of Duty Mobile proviennent d’iOS avec un total de 56,9 millions de téléchargements (55,7%), contre 45,3 millions de téléchargements sur le Play Store (44,3%). C’est aux États-Unis où le jeu est le plus populaire (17,3 millions de téléchargements), puis l’Inde (13,7 millions) et le Brésil (7,1 millions). (…) les joueurs ont dépensé 17,7 millions de dollars, ce qui représente 0,17 $ par tête de pipe. L’App Store représente 53% de cette somme (9,1 millions), le Play Store 47% (8,3 millions).» explique iGen.
Même si les applications de messenging dominent bien souvent les classements des stores, ce sont en réalité les jeux vidéo qui représentent l’essentiel des dépenses.
« Les consommateurs ont dépensé un montant record de 18 milliards de dollars (+10%) pour les Jeux au troisième trimestre 2019 soit 70 % des dépenses consommateurs sur les stores. Sous iOS, les jeux ont représenté 65 % des dépenses consommateurs, contre 80 % sous Google Play. » explique App Annie, spécialiste de l’analyse des stores.
Si la majorité des jeux optent pour un modèle freemium, ce segment pourrait toutefois être bouleversé dans les prochains mois avec les services d’abonnement Apple Arcade et Google Play Pass, qui proposent un accès illimité à un catalogue limité de jeux.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/10/100-millions...