EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Vidmizer devient Cutz et lève 1,5 millions d’euros


Spécialiste de la compression vidéo, Vidmizer devient Cutz et lève 1,5 millions d’euros



Nouveau départ pour Vidmizer. La startup fondée en 2020 par Laurent Bréboin et Erwan Huhardeaux annonce coup sur coup une levée de fonds de 1,5 millions d’euros ainsi qu’un nouveau nom : « Cutz ».
« On a choisi CUTZ parce que ça va droit au but : on aide les entreprises à "couper" leurs émissions de CO2 et donc à réduire leur impact sur la planète. Un nom court et impactant qui permet également de mieux s’internationaliser. » explique Laurent Bréboin, CEO de Cutz.
«Cutz propose une solution de compression qui permet de limiter les émissions issues des flux vidéo. A titre d’exemple, la réduction de 65% du poids d’un spot vidéo d’une durée de 20 secondes vue 35 millions de fois, évite les émissions de 26,7 tonnes de CO2 soit 27 A/R Paris-La Vegas ou l’équivalent de la pollution atmosphérique de 18 voitures annuellement. A terme, nous voulons faire de Cutz le terme générique pour parler de compression massive et intelligente de tous types de vidéos digitales. » ajoute Erwan Huhardeaux, co-fondateur et CIO de Cutz.

Le numérique représente aujourd’hui environ 5 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde et les flux vidéos représentent 80% du volume de données sur internet et donc des émissions carbone de ces usages. Ces émissions, avec l’avènement des IA génératives vidéos, pourraient tripler d’ici 2029.

 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : cut, vidmizer
Vendredi 25 Octobre 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé