Nouveau départ pour Vidmizer. La startup fondée en 2020 par Laurent Bréboin et Erwan Huhardeaux annonce coup sur coup une levée de fonds de 1,5 millions d’euros ainsi qu’un nouveau nom : « Cutz ».
Le numérique représente aujourd’hui environ 5 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde et les flux vidéos représentent 80% du volume de données sur internet et donc des émissions carbone de ces usages. Ces émissions, avec l’avènement des IA génératives vidéos, pourraient tripler d’ici 2029.
« On a choisi CUTZ parce que ça va droit au but : on aide les entreprises à "couper" leurs émissions de CO2 et donc à réduire leur impact sur la planète. Un nom court et impactant qui permet également de mieux s’internationaliser. » explique Laurent Bréboin, CEO de Cutz.
«Cutz propose une solution de compression qui permet de limiter les émissions issues des flux vidéo. A titre d’exemple, la réduction de 65% du poids d’un spot vidéo d’une durée de 20 secondes vue 35 millions de fois, évite les émissions de 26,7 tonnes de CO2 soit 27 A/R Paris-La Vegas ou l’équivalent de la pollution atmosphérique de 18 voitures annuellement. A terme, nous voulons faire de Cutz le terme générique pour parler de compression massive et intelligente de tous types de vidéos digitales. » ajoute Erwan Huhardeaux, co-fondateur et CIO de Cutz.
Le numérique représente aujourd’hui environ 5 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde et les flux vidéos représentent 80% du volume de données sur internet et donc des émissions carbone de ces usages. Ces émissions, avec l’avènement des IA génératives vidéos, pourraient tripler d’ici 2029.