​Un tiers de l’audience de la presse est réalisée in-app


Selon le dernier classement ACPM, 33% de l’audience de la presse en ligne est désormais réalisée « in-app ».



Comme chaque année, l’ACPM (ex OJD) vient de publier sa synthèse de l’audience de la presse.

Avec 2,7 milliards d’exemplaires papiers écoulés en 2023, le « print » ne représente que 10% de l’audience digitale, qui revendique pour sa part 27,2 milliards de visites en 2023.

Dans le détail, 17% de ces visites digitales sont réalisées sur ordinateur contre 83% sur le mobile dont 2% en Web AMP, 48% en web mobile, 31% en applis mobils et 2% en applis tablettes.

Des chiffres qui sont d’ailleurs partiellement contradictoires avec ceux du SRI, qui estime que moins de 50% de la publicité « display » est réalisée sur mobile, mais qui sont conformes à ceux de Médiamétrie, qui évalue le poids de l’audience mobile à plus de 80%.

On notera qu’avec 33% de son audience réalisée « in-app », la presse française est sans doute en retard sur les usages des Français, avec un temps in-App évalué à plus de 70% par Médiamétrie. 

Dommage quand on sait que le CPM in-App est deux fois supérieur à l’audience web mobile, et que la presse souffre précismment d’un problème de monétisation…

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : acm
Jeudi 15 Février 2024

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