RCS First ! La plateforme d'engagement client Twilio annonce la disponibilité mondiale de la messagerie RCS via l’API Programmable Messaging et l’API Verify.
Le protocole RCS améliore la messagerie traditionnelle en introduisant l'identification de l'expéditeur dans l'application de messagerie par défaut, permettant aux clients de connaître rapidement et en toute confiance la source des messages reçus. Grâce à cette évolution, les entreprises seront en mesure d'envoyer des messages de marque vérifiés afin de renforcer la confiance et de fidéliser leurs clients, le tout sans qu'il soit nécessaire de modifier le code.
Soutenu par les opérateurs, Google et désormais Apple, la messagerie RCS offre une alternative sécurisée, fiable et améliorée de messaging mobile, capable de rivaliser avec les messageries OTT comme WhatsApp.
Selon une étude récente de Futurum Research, les entreprises utilisant le RCS ont connu une augmentation de 32 % de l'engagement des clients et des taux de conversion par rapport aux SMS traditionnels.
Le protocole RCS améliore la messagerie traditionnelle en introduisant l'identification de l'expéditeur dans l'application de messagerie par défaut, permettant aux clients de connaître rapidement et en toute confiance la source des messages reçus. Grâce à cette évolution, les entreprises seront en mesure d'envoyer des messages de marque vérifiés afin de renforcer la confiance et de fidéliser leurs clients, le tout sans qu'il soit nécessaire de modifier le code.
« Chez Twilio, nous pensons que l'engagement avec vos clients doit être aussi transparent et fiable que possible. RCS fait de cela une réalité en offrant des interactions plus riches, une meilleure délivrabilité et, plus important encore, en renforçant la confiance dans votre marque, sans changer une seule ligne de code. » déclare Inbal Shani, Chief Product Officer de Twilio Communications. »
Soutenu par les opérateurs, Google et désormais Apple, la messagerie RCS offre une alternative sécurisée, fiable et améliorée de messaging mobile, capable de rivaliser avec les messageries OTT comme WhatsApp.
Selon une étude récente de Futurum Research, les entreprises utilisant le RCS ont connu une augmentation de 32 % de l'engagement des clients et des taux de conversion par rapport aux SMS traditionnels.