L’abandon du cookie tiers par Google peut il profiter aux opérateurs ? Après quelques mois de teasing, l’initiative Trust PID, soutenue par Deutsche Telekom, Orange, Telefónica et Vodafone, a finalement un nom définitf : UTIQ.
L’annonce a été faite Marc Bresseel, ex IBM, Microsoft et IPG Mediabrands, qui devrait être le CEO de la nouvelle structure.
Selon le journaliste Nicolas Jaimes, UTIQ devrait proposer un identifiant publicitaire, soumis à consentement, associé à la carte SIM, pour suivre l’activité d’un mobinaute non seulement sur le web mobile, mais également dans l’environnement in-app.
Mais UTIQ pourrait également proposer un identificant marketing, probablement sans consentement, pour réaliser de la personnalisation de contenus et de la mesure d’audience.
Selon le site UTIQ.com, le lancement de cette nouvelle solution devrait être effectif dès l’été 2023.
L’annonce a été faite Marc Bresseel, ex IBM, Microsoft et IPG Mediabrands, qui devrait être le CEO de la nouvelle structure.
Selon le journaliste Nicolas Jaimes, UTIQ devrait proposer un identifiant publicitaire, soumis à consentement, associé à la carte SIM, pour suivre l’activité d’un mobinaute non seulement sur le web mobile, mais également dans l’environnement in-app.
Mais UTIQ pourrait également proposer un identificant marketing, probablement sans consentement, pour réaliser de la personnalisation de contenus et de la mesure d’audience.
Selon le site UTIQ.com, le lancement de cette nouvelle solution devrait être effectif dès l’été 2023.