​TikTok toujours sous la pression de l’administration Trump




Si TikTok pensait avoir échappé à Donald Trump, donné perdant de l’élection présidentielle américaine, c’est raté.

Dans un communiqué publié mercredi, le Trésor américain affirme qu’il reste «concentré sur les moyens de trouver une solution aux risques pour la sécurité nationale découlant de l'acquisition de Musical.ly par ByteDance, conformément à l'ordre du 14 août signé par le président».

Un ordre dévoilé l’été dernier par Donald Trump, et qui donnait jusqu’au 12 Novembre à TikTok pour revendre ses activités sur le sol américain, sous peine de bannissement.

Ni l’accord trouvé avec Oracle et Wallmart, pour une relocalisation de TikTok Global aux Etats-Unis, ni un récent jugement d’un juge de Pennsylvanie opposé à ce bannissement, ne semblent faire fléchir l’administration américaine, qui reste celle de Donald Trump jusqu’au 21 janvier prochain.

Forte de plus de 100 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis, TikTok, filiale du groupe chinois Bytedance, a déposé une ultime requête auprès d'un tribunal de Washington pour tenter d'empêcher l’application de l'ordre donné par Donald Trump.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : tiktok
Jeudi 12 Novembre 2020

A lire également