​Signature électronique : L’italien InfoCert rachète le français CertEurope


CertEurope rejoint le groupe italien Infocert et se renouvelle en tant qu’acteur de la transformation digitale en France.



Fondée en 2001 par les greffiers du Tribunal de Commerce, CertEurope a décidé de rejoindre InfoCert, un groupe italien présent dans 13 pays, également présent dans les métiers de la signature électronique et de la certification.
« Rejoindre un groupe reconnu et implanté à l’international permet à CertEurope de poursuivre son objectif de croissance et de participer au développement d’un leader du Digital Trust européen, capable de s’imposer face à des concurrents d’envergure internationale. Le travail d’équipe et le partage entre spécialistes permet une collaboration stimulante avec InfoCert et les autres sociétés du groupe. Ainsi nous travaillons de concert pour un avenir digital meilleur, tout en respectant les différentes identités qui nous composent. Cela représente une véritable valeur ajoutée pour nous, ainsi que pour nos clients. » explique Cédric Mermilliod, CEO de CertEurope.
« Le succès que nous avons construit au fil des années chez InfoCert est aussi le résultat de notre capacité à grandir et à nous transformer : avec l’opération de rebranding d’aujourd’hui, nous voulons mieux communiquer au marché et aux parties prenantes le positionnement et les valeurs qui nous distinguent aujourd’hui. Il ne s’agit donc pas d’un simple changement visuel, mais bien d’un changement stratégique visant à nous rendre encore plus reconnaissables, que ce soit face à nos concurrents internationaux ou dans les différents marchés verticaux, comme un groupe unique, de plus en plus synergique, capable de fournir aux organisations privées et publiques des solutions de confiance interopérables dans différentes zones géographiques et domaines d’activité» ajoute Danilo Cattaneo, CEO d’InfoCert.

Les deux sociétés profitent par ailleurs de ce rapprochement pour adopter une nouvelle identité visuelle ainsi que la baseline d’InfoCert est « It’s time to trust » (C’est le moment de faire confiance).

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Vendredi 27 Janvier 2023

A lire également