​Rapport IAS : La visibilité mobile et in-app reste inférieure à celle sur Desktop


Selon le le dernier baromètre de la qualité média publié par IAS pour le second semestre 2022, la visibilité mobile et in-app reste inférieure à celle sur Desktop



Spécialiste de la visibilité publicitaire et de la brand safety, IAS vient de publier son dernier baromètre, portant sur le second semestre 2022.
 
«  En France, la visibilité est restée sur des niveaux relativement stable par rapport à 2021 avec une amélioration du format display sur desktop qui atteint 69,7 % d’impressions visibles (+ 3 points par rapport à 2021).  Toutefois la France est en deçà de la moyenne mondiale, avec 78,9 % des vidéos vues dans leur intégralité en achats programmatiques et 73 % en achats directs. » précise IAS.
 
Dans le monde la TV Connectée et la vidéo in-app sont les formats les plus visibles avec respectivement 93,5 % et 81,7 % de visibles selon le standard MRC.
Quant à la durée d’exposition, nous constatons une meilleure performance du programmatique avec :
-          Display sur desktop : 21,07 secondes en programmatique vs 19,3 secondes en achats directs
-          Display sur mobile : 14,13 secondes en programmatique vs 13,26 en achats directs
-          Display in-app : 18,55 secondes en programmatique vs 9,15 secondes en achats directs
 
Il en va de même pour la vidéo, dont les taux de complétion en programmatique ont été légèrement supérieurs aux achats directs avec à titre d’exemple :
-          Dans le 2ème quartile un taux de complétions de 84.5 % en programmatique vs 82,9 % en achats directs
-          Dans le 4ème quartile un taux de complétion de 72,7 % en programmatique vs 71,1 % en achats directs
 
«  L’exposition à la fraude a été sensiblement identique quel que soit le mode d’achat et reste très maîtrisée sur le marché français pour les campagnes bénéficiant d’un filtrage préventif avec risque compris entre 0,1 % et 1 % en fonction des formats. La fraude reste cependant un enjeu important puisque dans le monde, jusqu’à 10 % du budget publicitaire des campagnes ne faisant pas l’objet d’un filtrage préventif a été détourné par des fraudeurs. » ajout IAS.
 
Le contexte social et politique, la croissance constante des contenus générés par les utilisateurs continuent d’exposer les marques à un certain nombre de risques pour leurs campagnes. En France, les principaux risques auxquels les marques ont été exposés ont été la violence, les contenus pour adultes et le téléchargement avec, en fonction des formats et des canaux, une forte disparité en fonction des modes d’achat.
 
Vous pouvez télécharger le rapport complet via ce lien
https://go.integralads.com/fr-18th-media-quality-report.html
 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : IAS
Vendredi 15 Septembre 2023

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