Avec un volume de données record de 11,7 mille milliards d'appels API sur sa plateforme, Twilio Segment a réalisé une étude auprès de ses 25 000 clients sur les tendances du marché des Customer Data Platforms (CDP)
les 3 principales conclusions du rapport du CDP :
Les entreprises sont de plus en plus efficaces dans leur collecte des données : Face aux instabilités économiques, les entreprises avisées cherchent à faire plus avec moins. Ces derniers mois, Twilio Segment a fait équipe avec un nombre croissant de clients à la recherche de moyens leur permettant d'optimiser davantage leurs méthodes de traitement des données et de maximiser le retour sur investissement. Par exemple, Twilio a récemment développé une stratégie avec un client après avoir découvert qu'il suivait des centaines d'événements répétés et envoyait des données à de multiples destinations redondantes. En apportant 2 simples changements recommandés à son espace de travail, le client a économisé 1,6 milliard d'appels API par mois. Un gain de temps et d’argent précieux.
Les entrepôts de données gagnent en popularité : Les entrepôts de données étaient la deuxième destination la plus utilisée pour les données clients en 2022, derrière les apps d'analyse et devant les apps de publicité. D’ailleurs, plus de la moitié (53 %) des clients de Twilio Segment envoient leurs données clients à un entrepôt de données. L'utilisation d'une CDP avec un entrepôt de données permet aux équipes non techniques d'avoir accès à des données en temps réel, sans dépendre des ingénieurs de données. Cela permet aux organisations de créer une vue complète et précise de leurs clients tout en permettant à leurs équipes de marketing et de data de travailler directement sur les données sur lesquelles elles s'appuient déjà, en les activant au sein des systèmes qu'elles utilisent déjà.
Les consommateurs utilisent les capacités de demande de suppression de données : De multiples réglementations mondiales en matière de protection de la vie privée obligent désormais les entreprises à offrir à leurs clients la possibilité de supprimer leurs données personnelles. Les consommateurs ont de plus en plus recours à cette option. En 2022, Twilio Segment a traité avec succès 23,6 millions de demandes de suppression de données d'utilisateurs, soit une augmentation de 69 % par rapport à 2021.
Si Twilio Segment a observé des records dans le volume de données clients traités, le rapport constate également que les entreprises commencent à ne plus se focaliser sur la collecte des données de première main mais sur leur exploitation. L'étude révèle d’ailleurs que 57 % des responsables marketing pensent que leur entreprise dépense de l'argent pour des outils inefficaces dont ils n'ont pas besoin.
les 3 principales conclusions du rapport du CDP :
Les entreprises sont de plus en plus efficaces dans leur collecte des données : Face aux instabilités économiques, les entreprises avisées cherchent à faire plus avec moins. Ces derniers mois, Twilio Segment a fait équipe avec un nombre croissant de clients à la recherche de moyens leur permettant d'optimiser davantage leurs méthodes de traitement des données et de maximiser le retour sur investissement. Par exemple, Twilio a récemment développé une stratégie avec un client après avoir découvert qu'il suivait des centaines d'événements répétés et envoyait des données à de multiples destinations redondantes. En apportant 2 simples changements recommandés à son espace de travail, le client a économisé 1,6 milliard d'appels API par mois. Un gain de temps et d’argent précieux.
Les entrepôts de données gagnent en popularité : Les entrepôts de données étaient la deuxième destination la plus utilisée pour les données clients en 2022, derrière les apps d'analyse et devant les apps de publicité. D’ailleurs, plus de la moitié (53 %) des clients de Twilio Segment envoient leurs données clients à un entrepôt de données. L'utilisation d'une CDP avec un entrepôt de données permet aux équipes non techniques d'avoir accès à des données en temps réel, sans dépendre des ingénieurs de données. Cela permet aux organisations de créer une vue complète et précise de leurs clients tout en permettant à leurs équipes de marketing et de data de travailler directement sur les données sur lesquelles elles s'appuient déjà, en les activant au sein des systèmes qu'elles utilisent déjà.
Les consommateurs utilisent les capacités de demande de suppression de données : De multiples réglementations mondiales en matière de protection de la vie privée obligent désormais les entreprises à offrir à leurs clients la possibilité de supprimer leurs données personnelles. Les consommateurs ont de plus en plus recours à cette option. En 2022, Twilio Segment a traité avec succès 23,6 millions de demandes de suppression de données d'utilisateurs, soit une augmentation de 69 % par rapport à 2021.
Si Twilio Segment a observé des records dans le volume de données clients traités, le rapport constate également que les entreprises commencent à ne plus se focaliser sur la collecte des données de première main mais sur leur exploitation. L'étude révèle d’ailleurs que 57 % des responsables marketing pensent que leur entreprise dépense de l'argent pour des outils inefficaces dont ils n'ont pas besoin.