​Près de 40% des Français fréquentent des sites et des applications d’assurance


Selon le nouveau rapport « Audience Internet Global janvier 2023 » de Médiamétrie, près de 40% des Français fréquentent des sites et des applications d’assurance



Selon le nouveau rapport « Audience Internet Global janvier 2023 » de Médiamétrie, 24,9 millions d’internautes ont visité les sites et applications d’assurance, soit près de 4 Français sur 10 (39,3%).

Cela représente une augmentation de 2% par rapport à l’année précédente (ils étaient 24,5 millions en janvier 2022). Au quotidien, la fréquentation de la catégorie est en hausse : elle a réuni chaque jour 2,8 millions de visiteurs uniques, soit 14% de plus en un an.
«  Les usages mobiles continuent de s’installer au sein de cette catégorie. Le nombre de visiteurs utilisant un smartphone pour surfer sur les sites et applications d’assurance a progressé de 2,5 millions en un an, pour atteindre 17,3 millions d’individus, soit une évolution de +17%. Près de 7 visiteurs sur 10 (69,3%) ont donc utilisé leur mobile pour consulter cet univers (+9 pts en un an). Sur ce même écran, les applications ont rassemblé 6,9 millions d’internautes, une fréquentation en forte croissance sur la même période (+63%). » précise Médiamétrie.

Dans un contexte de débat autour de l’âge de départ à la retraite, le classement des audiences affiche un podium bouleversé par l’actualité : avec l’Agirc-Arrco en tête (+3 places par rapport à l’an dernier), suivie par la MAIF et la MACIF.

En janvier 2023, 54,2 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 85,4% des Français. Chaque jour, 45,9 millions d’entre eux ont surfé sur le web. En moyenne, les Français ont passé 2h25 chaque jour sur Internet, soit une baisse de 3 minutes par rapport à janvier 2022. Cette consommation est portée à 76% par l’écran mobile.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : Mediametrie
Mardi 28 Février 2023

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