Pierre-Alain Houard HONOR France
Désormais indépendante de Huwaei, la marque HONOR annonce l'arrivée en France de Pierre-Alain Houard en tant que nouveau Directeur Marketing. Cette nomination s’inscrit dans la volonté de HONOR d’accélérer sa croissance sur ce marché alors que la marque a atteint pour la première fois la quatrième place sur le marché des smartphones en juillet dernier.
Titulaire d’un Master en marketing stratégique à l’Inseec International Business School, Pierre-Alain Houard a débuté sa carrière en tant qu’analyste marketing chez Meetic, avant de mettre un premier pied dans le milieu de la tech en tant que chef de produit « téléphones mobiles » pour la marque Echo. Aventure dans la téléphonie mobile qu’il poursuit chez Meizu en tant que responsable marketing et communications pendant 2 ans.
En 2018, il confirme son ancrage dans le secteur en devenant le tout premier employé français de Xiaomi France. Son engagement pour la marque a largement porté ses fruits puisque la notoriété a augmenté de façon exponentielle, passant de 4 à plus de 90% en 4 ans. En 2023, il rejoint Next Mobiles, start-up spécialisée dans la location de téléphones mobiles, en tant que directeur marketing et commercial. Une nouvelle page s’ouvre aujourd’hui pour Pierre-Alain Houard qui rejoint HONOR France, filiale française de la marque mondiale créée en 2014 et qui compte une base solide d’un million d’utilisateurs en France.
« La marque a déjà réalisé une progression exceptionnelle depuis son retour en France et je suis impatient de contribuer à son expansion en mettant en application mes expériences, en étroite collaboration avec les équipes en place, afin de renforcer le positionnement de la marque sur le marché. Dans une période marquée par de nombreux défis dans l’industrie de la téléphonie mobile, HONOR sort son épingle du jeu en adoptant une stratégie de premiumisation, en proposant des produits, et des collaborations toujours plus haut de gamme. C’est avec une grande détermination et en suivant une stratégie de marque et produit ambitieuse que l’équipe marketing et moi-même allons poursuivre nos efforts pour accélérer le rayonnement de cette marque au grand avenir. » indique Pierre-Alain Houard, Directeur Marketing de HONOR France.
Titulaire d’un Master en marketing stratégique à l’Inseec International Business School, Pierre-Alain Houard a débuté sa carrière en tant qu’analyste marketing chez Meetic, avant de mettre un premier pied dans le milieu de la tech en tant que chef de produit « téléphones mobiles » pour la marque Echo. Aventure dans la téléphonie mobile qu’il poursuit chez Meizu en tant que responsable marketing et communications pendant 2 ans.
En 2018, il confirme son ancrage dans le secteur en devenant le tout premier employé français de Xiaomi France. Son engagement pour la marque a largement porté ses fruits puisque la notoriété a augmenté de façon exponentielle, passant de 4 à plus de 90% en 4 ans. En 2023, il rejoint Next Mobiles, start-up spécialisée dans la location de téléphones mobiles, en tant que directeur marketing et commercial. Une nouvelle page s’ouvre aujourd’hui pour Pierre-Alain Houard qui rejoint HONOR France, filiale française de la marque mondiale créée en 2014 et qui compte une base solide d’un million d’utilisateurs en France.