Face au SMS Push et demain au RCS Business Messaging, META a décidé d’assouplir ses règles concernant WhatsApp Business.
Dans un message publié sur son site, la société annonce un opt’in simplifié pour les marques souhaitant dialoguer par le biais de sa messagerie.
Après la baisse des prix des messages utilisaires sur WhatsApp, cette nouvelle initiative de META devrait inciter de plus en plus d’entreprises à adopter cette messagerie, revendiquant plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde.
Actuellement leader, WhatsApp Business risque toutefois d’être rapidement rattrapé par le RCS Business Messaging.
Pour les utilisateurs, le RCS est activé par défaut sur la majorité des smartphones Android et désormais iOS. Et les agrégateurs mettent par ailleurs en avant une continuité des opt’in entre le SMS Push et le RCS, pour pouvoir adresser immédiatement de très grandes bases de données client.
Dans un message publié sur son site, la société annonce un opt’in simplifié pour les marques souhaitant dialoguer par le biais de sa messagerie.
« Plus besoin désormais d’un consentement spécifique pour WhatsApp. Un opt-in général suffit, tant que le consentement des clients est obtenu. (..) Pour les entreprises, c’est un véritable game changer pour fluidifier les interactions avec leurs clients sur WhatsApp » explique Geoffrey Boulakia, Fondateur et CEO de Messaging Me.
Après la baisse des prix des messages utilisaires sur WhatsApp, cette nouvelle initiative de META devrait inciter de plus en plus d’entreprises à adopter cette messagerie, revendiquant plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde.
Actuellement leader, WhatsApp Business risque toutefois d’être rapidement rattrapé par le RCS Business Messaging.
Pour les utilisateurs, le RCS est activé par défaut sur la majorité des smartphones Android et désormais iOS. Et les agrégateurs mettent par ailleurs en avant une continuité des opt’in entre le SMS Push et le RCS, pour pouvoir adresser immédiatement de très grandes bases de données client.