​Oppo pourrait se retirer du marché français en raison d’un différent juridique avec … Nokia


Après avoir du se retirer du marché allemand, la marque chinoise pourrait également quitter le marché français en raison d’un différent juridique avec … Nokia.



No Patent, No Business. Après avoir du se retirer du marché allemand en Août 2022, la marque chinoise Oppo pourrait également quitter le marché français.

La marque n’aurait pas renouvelé un contrat de licence, signé en 2018 avec le groupe finlandais Nokia, sur l’utilisation de brevets concernant la 4G et la 5G.
« Oppo accorde une grande importance au rôle de la propriété intellectuelle dans l’innovation. Oppo a l’habitude d’établir des accords de licence croisés avec de nombreuses entreprises leaders du secteur, y compris Nokia en 2018. nous pensons qu’une redevance raisonnable pour une structure de licences croisées devrait tenir compte équitablement des valeurs des brevets des deux parties », explique l'entreprise à Frandroid.

Un bras de fer entre Nokia et Oppo qui pourrait donc pousser le groupe chinois à se retirer du marché français où opèrent encore pour le moment les marques soeurs, RealMe et OnePlus, appartenant au groupe BBK Electronics.

 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 9 Mai 2023

A lire également