Prévu initialement en septembre pour le lancement d’iOS 14, Apple devrait finalement activer l’ATT en janvier prochain.
L’ATT (Anti Tracking Transparency) impose aux éditeurs d’applications qui collectent des données personnelles, de demander au préalable un consentement aux utilisateurs.
Et comme l’a rappelé Craig Federighi dans les colonnes de TheTelegraph, cette règle ne sera pas optionnelle et les applications qui n’accepteront l’ATT pourront être exclues de l’App Store.
Critiqué par Facebook, qui n’entendait initialement pas demander un tel consentement à ses utilisateurs, l’ATT est éaglement attaqué par les éditeurs européens d’applications déjà soumis au RGPD et à des CMP précisemment pour collecter ce consentement…
Qu’il s’agisse d’ITP dans Safari ou d’ATT dans les applications, Apple entend en tout cas créer un environnement « privacy by design » pour ses utilisateurs, quitte à se fâcher avec de nombreux professionnels des médias ou de la publicité digitale.
L’ATT (Anti Tracking Transparency) impose aux éditeurs d’applications qui collectent des données personnelles, de demander au préalable un consentement aux utilisateurs.
Et comme l’a rappelé Craig Federighi dans les colonnes de TheTelegraph, cette règle ne sera pas optionnelle et les applications qui n’accepteront l’ATT pourront être exclues de l’App Store.
Critiqué par Facebook, qui n’entendait initialement pas demander un tel consentement à ses utilisateurs, l’ATT est éaglement attaqué par les éditeurs européens d’applications déjà soumis au RGPD et à des CMP précisemment pour collecter ce consentement…
Qu’il s’agisse d’ITP dans Safari ou d’ATT dans les applications, Apple entend en tout cas créer un environnement « privacy by design » pour ses utilisateurs, quitte à se fâcher avec de nombreux professionnels des médias ou de la publicité digitale.