​Les difficultés managériales d’OpenAI n’ont eu aucun impact sur l’audience de ChatGPT


A l’issue d’une semaine mouvementée marquée par le licensiement puis la réintégration du CEO d’OpenAI, Data.ai indique que ces difficultés managériales n’ont au aucun impact sur l’audience de son produit phare : l’application ChatGPt.



Tempête dans un verre d’eau. A l’issue d’une semaine mouvementée marquée par le licensiement puis la réintégration du CEO d’OpenAI, Sam Altman, Data.ai indique que ces difficultés managériales n’ont au aucun impact sur l’audience de son produit phare : l’application ChatGPt.
« Le record du nombre de téléchargements de ChatGPT a été atteint le 27 juillet dernier avec 8,3 millions de téléchargements dans le monde en une seule journée. Il se maintient aujourd'hui à 600 000 téléchargements par jour. Le nombre d’utilisateurs poursuit sa hausse de façon stable (17 millions au total en date du 8 novembre), soit une augmentation de 10 % par rapport à la semaine précédente, et le double d'il y a seulement trois mois. »

Lexi Sydow, Directrice Corporate Marketing & Insights de Data.ai, s’attend à une augmentation hebdomadaire du nombre d’utilisateurs de plus de 10% voire plus, vu que l’intérêt des utilisateurs pourrait avoir été aiguisé par l’actualité, et renforcé par le lancement d'une nouvelle fonctionnalité vocale cette semaine.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Vendredi 24 Novembre 2023

A lire également