​Le marché du RCS devrait atteindre 5,55 milliards de dollars en 2023


Selon une étude réalisée par Report Linker, le marché du RCS Business Messaging devrait atteindre 5,55 milliards de dollars en 2023



Le RCS commence à s’imposer dans l’univers du Business Messaging. Selon une étude réalisée par Report Linker auprès des principaux opérateurs et agrégateurs, le marché du RCS Business Messaging devrait atteindre 5,55 milliards de dollars en 2023.

Evalué à 4,1 milliards en 2021, ce marché devrait connaitre une croissance annuelle de l’ordre de 35%, et sans doute atteindre les 18,43 milliards de dollars dès .. 2027.
«  Les services de communication riches (RCS) ont le potentiel de promouvoir l'adoption des services mobiles par les abonnés en offrant une expérience de messagerie plus attrayante, interactive et riche en fonctionnalités que les SMS traditionnels. » expliquent les auteurs de l’étude.

Avec environ 800 millions de smartphones compatibles RCS dans le monde dont plus de 24 millions en France, cette messagerie, soutenue par Google et les principaux opérateurs cellulaires, ambitionne de rivaliser avec WhatsApp mais également iMessage.
 

RCS World

En partenariat avec Google, le Mobile Ecosystem Forum (MEF) organise la conférence RCS World, le 3 octobre prochain à Paris. En savoir plus ? 
RCS World Paris 2023

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : RCS
Lundi 4 Septembre 2023

A lire également