​Le groupe ILIAD estime estime être devenu le 5e opérateur européen


A l’occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, le groupe ILIAD estime être devenu le 5e opérateur européen.



La France compte t-elle 2 opérateurs dans le Top 5 européen ? A l’occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, le groupe ILIAD estime être devenu le 5e opérateur européen.
« Nous avons désormais 50 millions d’abonnés en France, Pologne et Italie et même 61 millions avec notre investissement dans l’opérateur suédois Tele27. Le plan Odyssée 2024, qui a guidé notre feuille de route sur les 5 dernières années, aura porté ses fruits. A nous d’écrire la prochaine Odyssée en continuant d’innover, d’investir dans nos réseaux 5G et fibre et de renforcer nos activités Cloud et datacenters. » indique Thomas Reynaud, DG du Groupe iliad 

Selon un classement Wikipedia reposant sur le chiffre d’affaires, les principaux opérateurs européens sont Deutsche Telekom, Telefonica, Vodafone, Orange et Telecom Italia, ce dernier revendiquant un chiffre d’affaires de l’ordre de 36 milliards d’euros.

De son côté, le groupe ILIAD revendique un chiffre d’affaires semestriel de 4,9 milliards d’euros, sans doute plus de 10 milliards sur l’ensemble de l’année 2024, pour un résultat net semestriel de 251 millions d’euros.

Une bonne santé financière qui devrait lui permettre de poursuivre sa croissance et peut être de procéder à de nouvelles acquisitions sur le marché européen.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : Iliad free
Jeudi 29 Aout 2024

A lire également