Jan JEDRZEJOWICZ
A l’occasion du RCS World 2023, organisé cette année par le Mobile Ecosystem Forum à Paris, Google a laissé entendre que le cap du milliard d’utilisateurs actifs du RCS avait été franchi.
Lors du Google I/O, au printemps dernier, le groupe avait communiqué sur le chiffre de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, tout en sous entendant que ce cap du milliard serait franchi au cours de l’année 2023.
Au delà des chiffres propres à Google, le nombre d’utilisateurs du RCS est en réalité encore plus élevé, puisqu’il faut également intégrer ceux d’autres messageries, notamment en Asie.
Selon Dario Batti, le CEO du Mobile Ecosystem Forum, le nombre d’utilisateurs du RCS dans le monde pourrait ainsi atteindre 1,2 milliard dès la fin de l’année 2023.
Et selon les projections de Mobile Squarred, le nombre d’utilisateurs du RCS pourrait même atteindre les 3 milliards à l’horizon 2025, rivalisant ainsi avec l’audience des applications Meta : WhatsApp, Messenger et Instagram.
Lors du Google I/O, au printemps dernier, le groupe avait communiqué sur le chiffre de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, tout en sous entendant que ce cap du milliard serait franchi au cours de l’année 2023.
« Je ne vais pas spoiler l’annonce que mon équipe a prévu dans les prochaines semaines mais nous sommes sur les rails pour franchir ce cap » a ainsi indiqué Jan JEDRZEJOWICZ, Director of Product Management, Google Messages chez Google.
Au delà des chiffres propres à Google, le nombre d’utilisateurs du RCS est en réalité encore plus élevé, puisqu’il faut également intégrer ceux d’autres messageries, notamment en Asie.
Selon Dario Batti, le CEO du Mobile Ecosystem Forum, le nombre d’utilisateurs du RCS dans le monde pourrait ainsi atteindre 1,2 milliard dès la fin de l’année 2023.
Et selon les projections de Mobile Squarred, le nombre d’utilisateurs du RCS pourrait même atteindre les 3 milliards à l’horizon 2025, rivalisant ainsi avec l’audience des applications Meta : WhatsApp, Messenger et Instagram.