Dans son nouveau rapport sur l'état du mobile, data.ai révèle que le secteur des applications a subi l'an dernier la première baisse jamais enregistrée des dépenses directes des consommateurs. Mais si l'on tient compte de la publicité, il s'agit en fait d'une percée pour les éditeurs d'applications.
L'année dernière, les consommateurs ont dépensé 167 milliards de dollars directement en achats d'applications premium et en extras in-app dans le monde entier, en baisse annuelle de 2%. Parallèlement, les marques ont affecté 336 milliards de dollars d'investissements publicitaires au marché des applications, un chiffre en croissance de +14%. La somme combinée des deux totaux dépasse les 500 milliards de dollars et s’établit à 503 milliards de dollars.
En 2022, trois catégories d'applications seulement (sur les 20 contrôlées) représenteront 50 % du temps passé sur le mobile: médias sociaux/communication (19,5 %), divertissement/courtes vidéos (17 %) et divertissement/partage de vidéos (12,7 %). Dans ces trois segments, les applications leaders du marché sont WeChat, TikTok et YouTube, respectivement.
Toujours en 2022, 1419 applications et jeux ont généré plus de 10 millions de dollars. Pendant ce temps, 224 dépassaient les 100 millions de dollars et 10 atteignaient le milliard de dollars.
Les dépenses des consommateurs dans les jeux mobiles ont chuté de 5 % pour atteindre 110 milliards de dollars en 2022. On pourrait attribuer ce phénomène à la nécessité, pour des millions de consommateurs, de réduire leurs dépenses discrétionnaires. Le retour à la normalité, qui a inclus le travail et l'école en personne, est une autre pression sur la catégorie.
L'année dernière, les consommateurs ont dépensé 167 milliards de dollars directement en achats d'applications premium et en extras in-app dans le monde entier, en baisse annuelle de 2%. Parallèlement, les marques ont affecté 336 milliards de dollars d'investissements publicitaires au marché des applications, un chiffre en croissance de +14%. La somme combinée des deux totaux dépasse les 500 milliards de dollars et s’établit à 503 milliards de dollars.
« Les dépenses directes des consommateurs en applications sont peut-être en baisse, mais l'attention des consommateurs pour les applications est toujours en hausse. L'année dernière, le temps quotidien moyen passé dans les applications par utilisateur sur les 10 principaux marchés analysés a atteint 5 heures et 2 minutes. Le nombre total d'heures était en passe de dépasser les 4 trillions. C'est une augmentation de 9 % par rapport à 2020. Dans le même temps, les téléchargements d'applications ont atteint 255 milliards (+11 % par rapport à l'année précédente). L'attention est, bien sûr, la monnaie des annonceurs mondiaux. Ils savent que leurs clients mènent une vie de plus en plus mobile, et leur réponse a été de dépenser 336 milliards de dollars en publicités in-app. Ce total est en hausse de 14 % par rapport à 2021. » souligne Theodore Krantz, directeur général de data.ai.
En 2022, trois catégories d'applications seulement (sur les 20 contrôlées) représenteront 50 % du temps passé sur le mobile: médias sociaux/communication (19,5 %), divertissement/courtes vidéos (17 %) et divertissement/partage de vidéos (12,7 %). Dans ces trois segments, les applications leaders du marché sont WeChat, TikTok et YouTube, respectivement.
Toujours en 2022, 1419 applications et jeux ont généré plus de 10 millions de dollars. Pendant ce temps, 224 dépassaient les 100 millions de dollars et 10 atteignaient le milliard de dollars.
Les dépenses des consommateurs dans les jeux mobiles ont chuté de 5 % pour atteindre 110 milliards de dollars en 2022. On pourrait attribuer ce phénomène à la nécessité, pour des millions de consommateurs, de réduire leurs dépenses discrétionnaires. Le retour à la normalité, qui a inclus le travail et l'école en personne, est une autre pression sur la catégorie.