​E-commerce : 53 % des consommateurs privilégient leur smartphone


Selon une étude réalisée par Capterra, 53 % des consommateurs privilégient désormais leur smartphone pour les achats e-commerce



Majoritaire en audience, le mobile était jusqu’à présent minoritaire dans les transactions e-commerce. Mais selon la dernière étude réalisée par Capterra, la majorité des consommateurs français privilégiraient désormais leur smartphone pour les achats en ligne.
«  Pour réaliser un achat sur un appareil mobile, 53 % des consommateurs privilégient leur smartphone devant la tablette (36 %), ou la montre connectée (1 %). Les sites webs des marketplaces sont les canaux d'achats privilégiés par 48 % des habitués du m-commerce. 91 % des acheteurs mobiles déclarent avoir eu recours à la fonctionnalité du paiement en un clic » explique la société sur son blog.

Des chiffres qui pourraient prochainement être conformés par la FEVAD, qui évaluait en 2022 le poids du mobile à 49% des transactions e-commerce, mais à près des 2/3 des audiences des sites de son panel.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 9 Mai 2023

A lire également