​E-commerce : 52,7% des ventes devraient se faire sur un mobile aux Etats-Unis


Selon la dernière évaluation réalisée par eMarketer, 52,7% des ventes e-commerce devraient se faire sur un mobile aux Etats-Unis



Mobile First ! Majoritaire en audience sur les sites e-commerce, le mobile serait également devenu majoritaire dans les transactions.

Selon une étude dévoilée cet été par eMarketer, le m-commerce aurait représenté 123 milliards de dollars soit 50,6% des transactions e-commerce aux Etats-Unis en 2023.

Avec une croissance annuelle évaluée à 13,4%, cette proportion pourrait même atteindre 52,7% en 2024, pour un chiffre d’affaires global évalué à 140 milliards de dollars.

En France, la Fevad n’a pas publié de chiffres récents mais ses dernières publications évaluaient le poids du m-commerce à 49% des transactions en France, laissant présumer également une bascule « mobile first » en 2023 ou en 2024.
« Pour capter cette demande croissante, il est essentiel de proposer une expérience d’achat fluide et optimisée, que ce soit via une application mobile et des pages produits adaptés aux smartphones. » rappelle Lawrence Taylor, expert en Retail Media. 

Si le mobile est désormais majoritaire tant pour les audiences que pour les transactions, reste désormais à connaitre la ventilation entre web mobile et applications, ces dernières étant réputées pour leurs excellents taux de transformation…

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : commerce
Vendredi 6 Septembre 2024

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