​Drive-to-Store : Vectaury dévoile ses nouveaux bandeaux opt'in "géo-transparents"


A quelques mois de la mise en oeuvre du RGPD, Vectaury dévoile ses nouveaux bandeaux opt'in "géo-transparents" simplifiant la collecte du consentement et des données personnelles des mobinautes.




A quelques mois de la mise en oeuvre du règlement général pour la protection des données (RGPD) et après quelques scandales dans la presse, Vectaury, acteur spécialisé dans la publicité mobile géolocalisée et le drive-to-store dévoile ses nouveaux bandeaux opt'in "géo-transparents" simplifiant la collecte du consentement et des données personnelles des mobinautes.
« Les données récoltées permettent de faire du profiling totalement anonymisé. Le mobinaute a toutes les raisons d’autoriser notre collecte, encore faut-il le rassurer sur les intentions du marché avec plus de transparence. Un utilisateur avisé préférera recevoir des publicités pertinentes que de payer pour accéder à une appli météo ou cinéma par exemple. » précise Matthieu Daguenet, CEO & Co-fondateur de VECTAURY

Partiellement customisable, le bandeau est proposé aux éditeurs partenaires ayant intégré le SDK de Vectaury. 
"La démarche « privacy » de Vectaury nous a plu car  ils créent de la valeur sans être intrusifs et nous proposent des avancées concrètes en matière de protection des données personnelles pour nos utilisateurs " indique  Paul Amsellem Président de la Régie Madvertise, dont les éditeurs ont intégré le SDK dans leurs applications.

Longtemps adeptes du prospectus ou de la publicité radio, les retailers semblent prêts à investir massivement dans cette nouvelle forme de publicité géo-localisée. Reste toutefois à s'assurer que les mobinautes accepteront un tel ciblage, faisant de ces opt-in un sujet clef pour les acteurs spécialisés.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Lundi 29 Janvier 2018

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