A l’occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, qui font état d’une hausse du chiffre d’affaires à 68 milliards de dollars - contre 6,8 milliards douze ans plus tôt - , Google a également commenté la croissance de Youtube Shorts, sa nouvelle application inspirée de Tiktok ou de Instagram Reels.
Et selon Sundar Pitchai, PDG du groupe, Youtube Shorts aurait vu son audience quadrupler au cours des derniers mois, pour atteindre désormais les 30 milliards de vidéos vues… chaque jour.
Selon Neal Mohan, YouTube chief product officer, cette nouvelle plate-forme devrait bénéficier de plusieurs innovations cette année, avec notamment de nouvelles fonctionnalités d’édition, de nouveaux outils de monétisation et sans doute, une fonctionnalité de live shopping.
Et selon Sundar Pitchai, PDG du groupe, Youtube Shorts aurait vu son audience quadrupler au cours des derniers mois, pour atteindre désormais les 30 milliards de vidéos vues… chaque jour.
Selon Neal Mohan, YouTube chief product officer, cette nouvelle plate-forme devrait bénéficier de plusieurs innovations cette année, avec notamment de nouvelles fonctionnalités d’édition, de nouveaux outils de monétisation et sans doute, une fonctionnalité de live shopping.