
La société Back Market, spécialisée dans la vente de smartphones reconditionnés, a décidé d’adopter les solutions Back Market pour affiner sa stratégie publicitaire sur mobile.
Grâce aux solutions « Single Source of Truth » et « Data Locker » d’AppsFlyer, Back Market a enregistré une amélioration de 25 % de l’efficacité du pilotage de ses campagnes publicitaires, permettant une analyse plus fine des performances et une meilleure optimisation de sa stratégie marketing.
Avec l’intégration de Data Locker, Back Market a automatisé l’importation de toutes ses données dans son environnement cloud Google, BigQuery, lui permettant de personnaliser la visualisation des performances et d’optimiser ses campagnes en temps réel.
Fort de cette transformation, Back Market compte désormais exploiter la fonctionnalité « Audience and Incrementality » d’AppsFlyer pour affiner ses segments d’audience et mieux cibler ses campagnes publicitaires sur de grandes plateformes média. Ce ciblage précis, combiné à des mesures d’incrémentalité, permettra à Back Market de mesurer l’impact réel de ses campagnes sur ses ventes et son activité globale.
Créée en 2014, Back Market est devenue la référence de l’économie circulaire, avec plus de 1 800 reconditionneurs partenaires et 15 millions de clients dans 18 pays. L’application mobile de la plateforme, téléchargée plus de 20 millions de fois, génère désormais près du quart de son chiffre d’affaires annuel, qui atteint plus de 2 milliards d’euros en 2023, avec une croissance annuelle de plus de 30 %.
Grâce aux solutions « Single Source of Truth » et « Data Locker » d’AppsFlyer, Back Market a enregistré une amélioration de 25 % de l’efficacité du pilotage de ses campagnes publicitaires, permettant une analyse plus fine des performances et une meilleure optimisation de sa stratégie marketing.
« L’introduction de l’App Tracking Transparency (ATT) sur iOS a profondément modifié notre manière de mesurer les performances de nos campagnes publicitaires. Grâce aux solutions d’AppsFlyer, nous pouvons désormais réconcilier et attribuer plus efficacement les installations d’application à des campagnes précises, tout en ayant une vue complète sur l’évolution de nos clients après le téléchargement, jusqu’à 12 mois plus tard. » explique François Rabier, Mobile App Marketing Manager chez Back Market.
Avec l’intégration de Data Locker, Back Market a automatisé l’importation de toutes ses données dans son environnement cloud Google, BigQuery, lui permettant de personnaliser la visualisation des performances et d’optimiser ses campagnes en temps réel.
« Data Locker nous offre la flexibilité d’analyser nos campagnes sur plusieurs réseaux publicitaires et de croiser ces données avec nos objectifs commerciaux. Ce n’est plus seulement un outil de suivi publicitaire, c’est devenu un véritable outil de pilotage de notre activité », ajoute François Rabier.
Fort de cette transformation, Back Market compte désormais exploiter la fonctionnalité « Audience and Incrementality » d’AppsFlyer pour affiner ses segments d’audience et mieux cibler ses campagnes publicitaires sur de grandes plateformes média. Ce ciblage précis, combiné à des mesures d’incrémentalité, permettra à Back Market de mesurer l’impact réel de ses campagnes sur ses ventes et son activité globale.
Créée en 2014, Back Market est devenue la référence de l’économie circulaire, avec plus de 1 800 reconditionneurs partenaires et 15 millions de clients dans 18 pays. L’application mobile de la plateforme, téléchargée plus de 20 millions de fois, génère désormais près du quart de son chiffre d’affaires annuel, qui atteint plus de 2 milliards d’euros en 2023, avec une croissance annuelle de plus de 30 %.