​Axel Detours nommé Senior Vice President Global Sales de Brevo


Après avoir revendu CaptainWallet à Brevo, Axel Detours devient son « Senior Vice President Global Sales »



​Axel Detours
Brevo affiche ses ambitions mondiales. Quelques mois après le rachat de Captain Wallet, l’un des deux champions français du Wallet Marketing, le groupe BREVO (Ex-SendInblue) annonce la nomination de Axel Detours, fondateur de CaptainWallet, au poste de « Senior Vice President Global Sales ».

Avec l’enrichissement considérable de la plateforme CRM de Brevo suite aux différentes acquisitions, la mission d’Axel Detours en tant que SVP Sales, sera de mener la stratégie de conquête sur les marchés européens et américains. L’objectif de Brevo, qui bénéficie déjà d’un portefeuille de plus de 2500 entreprises de moyenne et grande taille, est d'accroître sa présence sur des marchés comme le e-commerce, le retail, les médias, la banque et l’assurance. Axel Detours pourra aussi s’appuyer sur la qualité du portefeuille de Captain Wallet qui rassemble 250 marques et enseignes principalement des grands comptes du secteur retail (Castorama, Monoprix, Yves Rocher, Lacoste, Decathlon, Jacadi, Etam, Intersport, Celio, Courir, Guerlain, Sephora, McDonald’s, Franprix, Carrefour, Picard…)
 
«Je suis fier de pouvoir contribuer désormais au succès de Brevo en tant que SVP Global Sales. L’intégration réussie de Captain Wallet au sein de Brevo valide notre stratégie de croissance. Depuis un an, nous avons identifié et commencé à exploiter les nombreuses complémentarités qui existent entre nous. Nous faisons travailler nos équipes et nos produits ensemble. Brevo est une entreprise inspirante et ambitieuse qui sait valoriser et développer les sociétés qui viennent enrichir son offre», déclare Axel Detours, SVP Global Sales de Brevo. 
 
« La nomination d’Axel reflète notre capacité à intégrer non seulement des nouvelles technologies mais aussi les personnes qui les ont créées. Nous avons vocation à constamment enrichir notre proposition de valeur au marché, et savoir intégrer aussi bien les technos que les personnes au sein de Brevo est absolument clé pour assurer le succès et le déploiement de notre solution», indique Armand Thiberge, CEO de Brevo.

Revendiquant plus de 500 000 clients, 800 employés et un chiffre d’affaires de 142 millions d’euros de chiffres d’affaires, BREVO affiche en tout cas des ambitions globales sur un marché des marketing cloud, hostoriquement dominé par de grands groupes américains mais comptant également quelques champions européens (SAP, Sinch, CM.com, ..).

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 13 Mars 2024

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