Difficile de satisfaire les Français. Le comparateur de box internet et de forfaits mobiles Lemon.fr a réalisé une étude exhaustive sur « Les Français et l’utilisation des applications sur smartphone » laissant apparaitre des résultats.. paradoxaux.
En effet, l’étude indique que 4 Français sur 10 téléchargent une appli uniquement si son interface est claire est intuitive. Ils sont également 39% à plébisciter un contenu personnalisé. Dans le même temps, Près de 2 Français sur 5 ne font pas confiance aux applications, notamment en raison de la collecte … de données personnelles.
Des attentes contradictoires qui n’empêchent toutefois pas les Français de plébisciter les applications avec plus de 2 milliards de téléchargements en 2022.
Découvrir l'étude sur Lemon.fr
https://lemon.fr/statistiques-sur-les-francais-et-lutilisation- des-applications-sur-smartphone/
En effet, l’étude indique que 4 Français sur 10 téléchargent une appli uniquement si son interface est claire est intuitive. Ils sont également 39% à plébisciter un contenu personnalisé. Dans le même temps, Près de 2 Français sur 5 ne font pas confiance aux applications, notamment en raison de la collecte … de données personnelles.
« Près de 6 Français sur 10 estiment anormal que leurs données soient collectées, même lorsqu'il s'agit d'améliorer ou de personnaliser leur expérience. Autre grief, et non des moindres : le rejet des publicités intrusives. 57 % des Français reconnaissent qu'il s'agit d'une cause de suppression des applications. » indique Guillaume Debreu, fondateur de Lemon.fr
Des attentes contradictoires qui n’empêchent toutefois pas les Français de plébisciter les applications avec plus de 2 milliards de téléchargements en 2022.
Découvrir l'étude sur Lemon.fr
https://lemon.fr/statistiques-sur-les-francais-et-lutilisation- des-applications-sur-smartphone/