​Alliance Digitale publie une livre blanc sur l’Advergaming


Alliance Digitale annonce la sortie du livre blanc "Publicité In-game : Marques, à vous de jouer !"



Alliance Digitale, l'association des principaux acteurs du marketing digital, vient d’annoncer la publication d'un livre blanc inédit consacré au eGaming et intitulé "Publicité In-game : Marques, à vous de jouer !".

Fruit des travaux du groupe de travail “Gaming & Advertising” de l'association, ce livre blanc est l’occasion d’approfondir ses connaissances sur les différentes stratégies publicitaires dans l'univers du jeu vidéo ; il met notamment en avant la convergence des canaux et l'importance croissante de la publicité dans les metaverses.
«  Le gaming est le nouveau média. Notre ambition est d'accélérer la présence des marques dans les jeux vidéo. Ce livre blanc constitue une référence incontournable pour comprendre les opportunités et les défis liés à la publicité in-game. »  déclare Arthur Millet, Directeur Général d'Alliance Digitale. 

Sous le co-pilotage d'Adrien Lepage, Chief Solutions and Innovation Officer chez Mindshare, et de Guillaume Monteux, Président de Gadsme, le groupe de travail composé d’une quinzaine d’experts d'entreprises membres d'Alliance Digitale, a mené des investigations approfondies auprès des annonceurs et des acteurs de l'industrie pour mieux comprendre et exposer leurs pratiques. Alimenté par les professionnels du secteur, le livre blanc dresse ainsi un état des lieux du marché publicitaire français dans l'univers des jeux vidéo. 

Guide en libre accès sur
https://www.iabfrance.com/sites/www.iabfrance.com/files/atoms/files/ad_guide_gaming_leveli_6juillet_0.pdf

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Vendredi 7 Juillet 2023

A lire également