Parallèlement à ses travaux sur la mesure de l’empreinte carbone, Alliance Digitale publie son guide des Eco-Gestes de l'achat média programmatique, un guide pratique pour réduire l'empreinte environnementale de la publicité digitale.
A découvrir sur
https://www.iabfrance.com/publication/alliance-digitale-publie-les-eco-gestes-de-lachat-media-programmatique
Alliance Digitale organisera d’ailleurs le 21 avril prochain, un petit-déjeuner sur le thème : "Comment réduire l'impact environnemental de la publicité programmatique ?"
https://www.billetweb.fr/petit-dejeuner-guide-des-eco-gestes
« La publicité numérique, comme tout service, a des impacts non négligeables sur notre environnement : épuisement des ressources naturelles non renouvelables, changement climatique, consommation d’eau douce, pollutions eau/sol/air, perte de biodiversité sont les faces cachées de la “dématérialisation”. Ce guide s’adresse aux acheteurs de la publicité numérique : marques, agences media et tout particulièrement traders media. En contact avec l'ensemble de la chaine de valeur, ils peuvent participer à la large diffusion de ces éco-gestes afin que tous s'engagent vers une diffusion publicitaire plus responsable. » explique l’association.
A découvrir sur
https://www.iabfrance.com/publication/alliance-digitale-publie-les-eco-gestes-de-lachat-media-programmatique
Alliance Digitale organisera d’ailleurs le 21 avril prochain, un petit-déjeuner sur le thème : "Comment réduire l'impact environnemental de la publicité programmatique ?"
https://www.billetweb.fr/petit-dejeuner-guide-des-eco-gestes