Selon une étude Harris Interactive réalisée pour Celside Insurance, 97% des « Millenials » (18-35 ans) possèdent un smartphone.
Alors que les plus de 35 ans utilisent majoritairement leur smartphone pour des usages classiques (appels, sms, recherches sur internet, travail), les Millennials s’en servent massivement pour des usages de loisir :
• 48 % l’utilisent au moins 1 fois par jour pour écouter de la musique
• 38 % pour consulter leur compte bancaire
• 37 % pour regarder des films/séries
• 35 % pour prendre des photos/vidéos
• 19 % pour faire leurs courses ou du shopping
• 17 % pour faire de nouvelles rencontres
• 16 % pour vendre des biens personnels
Malgré cela, Celside Insurance observe qu’ils sont loin d’être les meilleurs élèves pour ce qui est de prendre soin de leurs smartphones. En effet, 35 % des Millennials ont déjà perdu leur smartphone, soit deux fois plus que la moyenne nationale (17 %) ! Même constat en ce qui concerne les vols. D’ailleurs, en cas de vol ou de perte, ils sont plus de 7 sur 10 à avouer qu’ils n’attendraient pas plus de quelques jours pour en racheter un nouveau.
Les Millennials sont très prompts à remplacer leurs appareils, en effet, 65 % ont déjà changé leur smartphone alors que leur ancien téléphone fonctionnait toujours. 43 % disent en acheter un nouveau quand leur ancien téléphone commence à montrer des signes de fatigue (ralentissement, écran cassé, mises à jour difficiles...) mais fonctionne encore et 28 % disent changer de smartphone pour avoir un nouveau modèle, peu importe l’état ou l’âge de leur appareil actuel, même si leur ancien fonctionne encore, là où la moyenne des sondés est seulement de 15 % (et de 4 % chez les plus de 50 ans).
Alors que les plus de 35 ans utilisent majoritairement leur smartphone pour des usages classiques (appels, sms, recherches sur internet, travail), les Millennials s’en servent massivement pour des usages de loisir :
• 48 % l’utilisent au moins 1 fois par jour pour écouter de la musique
• 38 % pour consulter leur compte bancaire
• 37 % pour regarder des films/séries
• 35 % pour prendre des photos/vidéos
• 19 % pour faire leurs courses ou du shopping
• 17 % pour faire de nouvelles rencontres
• 16 % pour vendre des biens personnels
« Le smartphone est un vrai compagnon de vie pour les Millennials, si bien qu’ils sont prêts à y mettre le prix. 49 % des Millennials pourraient dépenser de 200 à 500 euros pour leur smartphone (contre 43 % en moyenne nationale). Ils sont même 23 % à se dire prêts à dépenser plus de 500 euros (contre 18 % sur l’ensemble des Français). » indique l’étude.
Malgré cela, Celside Insurance observe qu’ils sont loin d’être les meilleurs élèves pour ce qui est de prendre soin de leurs smartphones. En effet, 35 % des Millennials ont déjà perdu leur smartphone, soit deux fois plus que la moyenne nationale (17 %) ! Même constat en ce qui concerne les vols. D’ailleurs, en cas de vol ou de perte, ils sont plus de 7 sur 10 à avouer qu’ils n’attendraient pas plus de quelques jours pour en racheter un nouveau.
Les Millennials sont très prompts à remplacer leurs appareils, en effet, 65 % ont déjà changé leur smartphone alors que leur ancien téléphone fonctionnait toujours. 43 % disent en acheter un nouveau quand leur ancien téléphone commence à montrer des signes de fatigue (ralentissement, écran cassé, mises à jour difficiles...) mais fonctionne encore et 28 % disent changer de smartphone pour avoir un nouveau modèle, peu importe l’état ou l’âge de leur appareil actuel, même si leur ancien fonctionne encore, là où la moyenne des sondés est seulement de 15 % (et de 4 % chez les plus de 50 ans).