
La presse est « mobile first »… mais pas « app first ». Selon le dernier baromètre ACPM, la Presse française a diffusé 2,6 milliards d'exemplaires en 2024, soit 7,1 millions d'exemplaires par jour. Quant aux Sites et Applications de Presse, ils ont enregistré 78 millions de visites par jour.
Le modèle privilégié reste l'abonnement sous toutes ses formes (papier ou numérique). Il représente 44% de la diffusion France payée (1,1 milliard d’exemplaires).
Sur les 28,3 milliards de visites sur les sites et applications en 2024, 86% sont réalisées via des terminaux mobiles dont 77% sur le web mobile et 15% au sein des applications.
Le poids des applications n’est que de 8% pour la presse magazine (78% web mobile), 10% pour la presse quotidienne régionale (78% web mobile) et monte à 30% pour la Presse quotidienne nationale (52% pour le web mobile).
Des chiffres qui confirment que la presse est en retard sur les applications, alors que ces environnement captent, selon le dernier classement Médiamétrie, 80% de notre temps digital, et 94% du temps sur nos mobiles.
Le modèle privilégié reste l'abonnement sous toutes ses formes (papier ou numérique). Il représente 44% de la diffusion France payée (1,1 milliard d’exemplaires).
Sur les 28,3 milliards de visites sur les sites et applications en 2024, 86% sont réalisées via des terminaux mobiles dont 77% sur le web mobile et 15% au sein des applications.
Le poids des applications n’est que de 8% pour la presse magazine (78% web mobile), 10% pour la presse quotidienne régionale (78% web mobile) et monte à 30% pour la Presse quotidienne nationale (52% pour le web mobile).
Des chiffres qui confirment que la presse est en retard sur les applications, alors que ces environnement captent, selon le dernier classement Médiamétrie, 80% de notre temps digital, et 94% du temps sur nos mobiles.