Visa s'associe à l'industrie pour développer une norme QR visant à sécuriser et faciliter les paiements mobiles
BARCELONE, Espagne & SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--MOBILE WORLD CONGRESS – Visa (NYSE : V), a annoncé que mVisa, son service de paiement basé QR, désormais actif en Inde, au Kenya et au Rwanda, sera bientôt offert aux commerçants et aux consommateurs d'Egypte, du Ghana, d'Indonésie, du Kazakhstan, du Nigeria, du Pakistan et du Vietnam. mVisa, une solution mobile, offre les avantages d'un commerce numérique facile et sécurisé aux institutions financières, commerçants et consommateurs sur les marchés émergents, accélérant ainsi la migration globale des espèces aux paiements électroniques.
mVisa permet de surmonter les problèmes d'infrastructures des commerçants en permettant aux consommateurs d'utiliser leurs portables pour faire des achats sans espèces aux points de vente, payer des factures à distance et même envoyer de l'argent à des amis ou à des membres de sa famille en reliant de façon sûre leur compte de débit, crédit ou prépayé Visa à l'application mVisa. mVisa numérise le compte sous-jacent et permet aux consommateurs de transférer des fonds de leur compte au compte du détaillant de manière fiable et sûre en scannant un code QR.
« Les clients nous ont dit qu'ils apprécient à quel point il est facile et rapide d'utiliser mVisa1 », a déclaré Uttam Nayak, vice-président directeur du numérique pour les marchés émergents chez Visa Inc. « Les petits commerçants qui utilisent mVisa pour la première fois sont les plus enchantés de la rapidité et de la sécurité avec lesquelles ils reçoivent des paiements électroniques, sans avoir à investir dans une infrastructure de point de vente (PDV) coûteuse. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à créer une dynamique autour de mVisa pour numériser les paiements à l'aide d'une solution évolutive, interopérable et sécurisée avantageuse pour les commerçants, les institutions financières et les consommateurs. »
Avantages de mVisa pour les commerçants
mVisa est une solution agile qui permet aux commerçants du monde entier d'accepter immédiatement des paiements numériques de leurs clients. La nature flexible des codes QR, et le fait que les commerçants n'ont pas besoin d'investir dans une infrastructure PDV, a permis à Visa et à ses partenaires d'offrir des solutions innovantes qui éliminent la friction pour les consommateurs qui souhaitent et doivent payer des marchandises et des services dans le monde entier.
À titre d'exemple :
Visa a travaillé avec Tata Sky, le plus important prestataire de services directs à domicile de l'Inde, pour permettre aux abonnés de Tata Sky de recharger leur compte en scannant le code QR sur leurs portables directement sur un écran de télévision ou en ligne sur mytatasky.com. Les clients de Tata Sky peuvent désormais commander et payer des services de paiement mensuels ou ponctuels exactement quand ils ont besoin de ces services, sans avoir à aller à un point de vente Tata Sky pour compléter leur transaction. Mahanagar Gas Limited, un fournisseur de services publics de Mumbai, envoie des factures imprimées du code QR mVisa à ses clients. Les clients scannent simplement le code QR sur la facture, comme ils le feraient chez un commerçant, et complètent leur transaction dans le confort de leur domicile.Les API et SDK mVisa sont disponibles sur la plateforme Visa Developer pour simplifier le processus d'intégration et permettre aux intervenants traditionnels et non traditionnels de lancer plus rapidement leurs solutions.
Normes industrielles
L'interopérabilité est fondamentale à Visa et est la force motrice derrière l'acceptation globale de Visa depuis plus de 50 ans. mVisa opère sur la même base car le client mVisa d'une banque, quelle que soit la banque qu'il utilise, peut effectuer une transaction avec n'importe quel commerçant mVisa.
Les avantages de cette solution d'acceptation à faible coût étaient également la raison pour laquelle Visa a collaboré avec des partenaires du secteur pour lancer BharatQR en février cette année. BharatQR est la première solution de paiement par code QR normalisée de l'Inde, et du monde. La solution fait fond sur les normes de produit de mVisa et les consommateurs ne sont pas obligés de scanner des codes QR différents fournis par les différents réseaux de paiement chez le même commerçant. Les commerçants ont seulement besoin d'afficher un seul code QR sur la vitrine de leur magasin ou via l'application mobile de la banque acquéreuse. Les spécifications sous-jacentes pour BharatQR peuvent être implémentées dans d'autres pays pour fournir une solution globalement interopérable.
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements internationaux qui relie les consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde. Capable de traiter plus de 65 000 messages transactionnels à la seconde, VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et la garantie de paiements aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir aux consommateurs les choix suivants : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer ultérieurement grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez usa.visa.com/about-visa, visacorporate.tumblr.com et @VisaNews.
1mVisa Mumbai Research Study, GfK, Décembre 2016
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