l’App Store et son écosystème ont généré 1 123 milliards de dollars en 2022


Apple a annoncé aujourd'hui que l'écosystème de l'App Store a facilité 1,1 billion de dollars de facturation et de ventes aux développeurs en 2022, en s'appuyant sur les antécédents de croissance forte et résiliente des développeurs.



Selon une étude réalisée par des économistes du groupe d'analyse, l'écosystème App Store d'Apple a généré 1,1 billion de dollars de facturations et de ventes totales en 2022, soit une augmentation de 29 % par rapport aux données de 2022.

L'App Store continue de créer des opportunités incroyables pour les développeurs du monde entier, avec plus de 90 % des facturations et des ventes revenant uniquement aux développeurs et aux entreprises de toutes tailles, sans aucune commission versée à Apple.

De plus, une nouvelle analyse du Progressive Policy Institute a révélé que l'économie des applications iOS prend désormais en charge plus de 4,8 millions d'emplois aux États-Unis et en Europe, avec environ 2,4 millions dans chaque région.

Les développeurs de l'App Store disposent de plus de moyens que jamais pour monétiser leurs applications et créer des entreprises prospères. Les économistes d'Analysis Group estiment que l'année dernière, les développeurs de l'App Store ont généré 910 milliards de dollars de facturation et de ventes totales grâce à la vente de biens et services physiques, 109 milliards de dollars grâce à la publicité intégrée aux applications et 104 milliards de dollars pour les biens et services numériques.

L'étude, qui a été financée par Apple, montre que en 2022, les États-Unis représentaient 41 milliards de dollars de revenus issus des biens et services numériques, loin devant la Chine, 21 milliards de dollars, et l'Europe, 11 milliards de dollars. En revanche, pour les biens et services physiques, la Chine domine largement, avec 523 milliards de dollars, contre 182 pour les Etats-Unis et 93 pour l'Europe.

 


Jeudi 1 Juin 2023

A lire également