iPad : une notoriété largement supérieure aux intentions d'achat




Le département d'études de l'agence GroupM s'est penché sur l'iPad, l'ardoise magique d'Apple, déjà écoulée à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde.

Premier constat, la notoriété du produit est exceptionnelle puisque 83% des personnages interrogées déclarent connaître l'iPad.

"Quelque soit l’âge des sondés l’iPad bénéficie d’une très forte notoriété. Même si, comme on pouvait s’y attendre, les 16-24 ans et les 25-34 ans sont ceux qui semblent les plus sensibilisés au sujet (90.3% et 87.4%) la notoriété de la tablette est forte au sein des 35-49 ans 85.7% et des plus de 50 ans 72.9%" précise l'agence.

Les intentions d'achat n'atteignent toutefois pas les mêmes taux mais elle s'élève tout de même à près de 19% sur les 16-65 ans soit près d'un consommateur sur cinq !

"Ce sont d’ailleurs les 35-49 ans qui semblent plus enclins à vouloir se procurer la tablette (42.3% déclarent vouloir l’acheter). Les 16-24 ans sont un peu moins nombreux (16.8%) à se sentir prêt à passer à l’achat, une différence qui tient certainement à un pouvoir d’achat moins important que leurs aînés." précise GroupM Ressources.

Une étude qui démontre en tout cas l'incroyable puissance marketing d'Apple, bien aidé une fois de plus par les médias. Reste désormais à savoir si ce dernier leur renverra l'ascenceur. Aux yeux de nombreux analystes, les tablettes de lecture pourraient en effet relancer l'engouement pour la presse écrite payante. Une récente étude OTO research annonçait même un niveau de dépense de près de 27 euros !



Vendredi 19 Novembre 2010

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