iAdvize révolutionne l'engagement en ligne avec conversation starters


iAdvize présente Conversation Starters, une innovation propulsée par l'IA générative, pour optimiser l'engagement client sur les pages produit des sites e-commerce, générant jusqu'à 10 fois plus d'interaction et de conversions.



iAdvize annonce son innovation Conversation Starters, une nouvelle forme d'engagement conversationnel propulsé par l'IA générative qui décuple le taux d'engagement client sur les pages produit d'un site e-commerce. Finie, la petite fenêtre de chat en bas à droite de la page web. L’invitation à discuter se fait désormais de manière intégrée, au cœur de la page produit.

En anticipant les questions des acheteurs grâce à l'IA générative, Conversation Starters permet aux e-commerçants d'optimiser leur stratégie d'engagement des visiteurs. Les utilisateurs peuvent explorer les produits, poser des questions et recevoir des conseils personnalisés pour faciliter leur décision d’achat de manière encore plus complète et naturelle.

Le design des notifications de chat n'a pas évolué depuis plus d'une décennie. Avec Conversation Starters, iAdvize redéfinit cette norme en allant au-delà du format traditionnel. Basée sur l'IA générative, cette innovation permet aux entreprises d'interagir avec leurs clients de manière personnalisée, à grande échelle, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de conversion et de croissance des revenus en ligne.

Lorsqu'ils choisissent l'une des questions automatiquement suggérées, les clients reçoivent une réponse instantanée d'un copilote propulsé par l'IA, avec lequel ils peuvent engager une conversation et poser d'autres questions, avant de finaliser leur achat. Ces questions suggérées mettent en évidence de manière claire et attrayante la proposition de valeur de l'assistant IA.

Les Conversation Starters pourront être stratégiquement positionnés tout au long du parcours en ligne du client, depuis sa première navigation jusqu'à la phase de considération et enfin, à l'étape de la décision d’achat. Chaque question suggérée est personnalisée en fonction du contexte de navigation et des caractéristiques des produits consultés par l'utilisateur, pour faciliter la conversion.

Les résultats obtenus suite au déploiement des Conversation Starters sur plusieurs acteurs e-commerce ont démontré jusqu’à 10 fois plus d’engagement conversationnel et, par extension, plus de ventes. En effet, avoir une conversation avec un copilote IA générative sur le parcours d'achat multiplie jusqu’à 10 le taux de conversion pour les marques. 


Tags : IA iAdvize
Vendredi 26 Avril 2024

A lire également