eBay Règle un Procès à 59 Millions de Dollars Lié aux Presses à Pilules Contrefaites


eBay Accepte de Payer 59 Millions de Dollars dans le Règlement d'un Procès lié à la Vente de Machines de Pressage de Pilules



eBay a conclu un accord pour verser 59 millions de dollars afin de régler un litige avec le ministère de la Justice, concernant son rôle présumé dans la facilitation de la vente de machines de pressage de pilules utilisées pour la fabrication de médicaments contrefaits.

Le géant du commerce en ligne aurait violé la loi en ne vérifiant pas l'identité des acheteurs de ces équipements pharmaceutiques, engendrant ainsi le trafic de pilules illégales contrefaites.  Le ministère de la Justice affirme qu'eBay n'a pas respecté les réglementations nécessaires en omettant de vérifier l'identité des acheteurs, de tenir un registre des transactions et d'informer la Drug Enforcement Administration (DEA).

Des milliers de presses à pilules auraient ainsi été achetées sur la plateforme, contribuant à la crise des opioïdes aux États-Unis, avec des conséquences mortelles liées à la fabrication de médicaments contrefaits, tels que le fentanyl. 

Bien qu'eBay ait nié toute infraction à la loi, la société a accepté le règlement pour éviter un litige prolongé. Dans le cadre de cet accord, eBay s'engage à améliorer son programme de conformité pour les ventes de presses à pilules et autres équipements connexes, tout en coopérant avec la DEA et d'autres organismes chargés de l'application de la loi pour prévenir et enquêter sur les activités illégales liées à ces machines potentiellement dangereuses.


Tags : ebay
Lundi 5 Février 2024

A lire également