data.ai lance Total App Revenue afin de fournir des informations holistiques sur la monétisation des mobiles


Selon le dernier rapport State of Mobile de data.ai, l'économie des applications mobiles représente 500 milliards de dollars, un tiers des revenus provenant des achats in-app et deux tiers des revenus publicitaires



Data.ai, le leader de l'analyse des données mobiles, a annoncé aujourd'hui le lancement de Total App Revenue, qui permet aux marques et aux éditeurs d'avoir un aperçu de tous les flux de revenus mobiles. Alimenté par l'IA propriétaire de data.ai, Total App Revenue introduit la première mesure de performance mobile qui combine la visibilité sur les achats in-app (IAP) et les revenus publicitaires.

Pour réussir dans l'économie des applications mobiles, il est nécessaire de disposer d'informations issues de l'analyse comparative de la concurrence. Cependant, jusqu'à présent, les marques et les éditeurs n'étaient pas en mesure de comprendre la répartition complète des revenus.
"Total App Revenue fournit une image claire des données qui nous manquaient dans notre développement commercial et la création de modèles", a déclaré Carlos Salvado, Senior Market Analyst chez Rovio Entertainment. "Avec data.ai, nous avons enfin un moyen de comprendre l'ensemble de nos flux de revenus et de nous comparer à nos concurrents."
Selon le dernier rapport State of Mobile de data.ai, l'économie des applications mobiles représente 500 milliards de dollars, un tiers des revenus provenant des achats in-app et deux tiers des revenus publicitaires, ce qui représente une énorme opportunité de monétisation pour les éditeurs.

Total App Revenue combine les rapports Ad Revenue et IAP Behavior de data.ai, premiers sur le marché, offrant ainsi aux marques et aux éditeurs une vision globale de la monétisation mobile. Ils peuvent désormais voir comment les concurrents optimisent leurs revenus grâce à la publicité in-app, ainsi que des informations détaillées sur les cohortes d'utilisateurs pour les achats in-app. Les éditeurs peuvent également savoir quels réseaux publicitaires sont les plus performants.
"L'économie mobile représente un demi-milliard de dollars, et aujourd'hui nous débloquons une nouvelle opportunité pour les éditeurs", a déclaré Theodore Krantz, PDG de data.ai. "Il permet aux éditeurs de déchiffrer les fondements de la stratégie de monétisation d'un concurrent afin qu'ils puissent améliorer la position de leur propre application sur le marché mobile, continuer à se différencier et à introduire de nouvelles fonctionnalités, et rester concentrés sur l'augmentation de leurs revenus."

Cela leur permet non seulement de maximiser leurs revenus en décomposant les flux de recettes, mais aussi d'anticiper les décisions stratégiques du marché, comme l'identification des opportunités d'expansion du marché, sur la base des changements dans le comportement ou les dépenses des consommateurs.


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Mercredi 12 Avril 2023

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