comScore confirme qu'iOS dépasse Symbian en Europe




Après plus d'une décennie de domination, Symbian, le système d'exploitation historique de Nokia, perd la première place du marché européen des OS mobiles au profit de iOS, le système d'exploitation de l'iPhone.

"Au cours de la période de trois mois se terminant en août 2011, 91,4 millions d’abonnés mobiles des pays de l’Europe des 5 déclaraient utiliser un smartphone, soit + 46% par rapport à l’année précédente. Bien que Symbian détienne toujours la part la plus importante du marché des smartphones, son audience parmi les téléphones portables et supports connectés en usage a récemment été dépassée par celle de l’iOS d’Apple. La platforme iOS (comprenant iPhones, iPads et iPod Touches) représente actuellement 30,5% de tous les téléphones portables et supports connectés (hors ‘feature phones’ et ‘e-readers’) en circulation au sein des pays de l’Europe des 5, principalement en raison de la popularité de l’iPad et de l’iPod Touch. Avec 28,7%, Symbian arrive en seconde position ; suivi de la plateforme Google Android avec 23,5%." indique comScore dans son étude.

Une tendance qui devrait se confirmer dans les prochains trimestres avec l'adoption de WP7 par Nokia et le succès de l'iPhone 4S qui bat tous les records de vente de ses prédécesseurs...


Mercredi 26 Octobre 2011

A lire également