Zoom licencie environ 1 300 employés


Alors que la demande de services vidéo a diminué dans le monde post-pandémique, Zoom a annoncé qu'il licencierait environ 1 300 de ses employés.



Les licenciements massifs dans les entreprises se sont également poursuivis jusqu'en 2023. Zoom Video Communications Inc aurait rejoint la liste des entreprises alors que l'entreprise prévoit de supprimer 1 300 emplois, a rapporté Reuters.

Le directeur général Eric Yuan, tout en annonçant les licenciements, a déclaré qu'il accepterait une réduction de salaire de 98% pour l'exercice à venir et qu'il renoncerait à sa prime. Il a déclaré que les licenciements toucheront près de 15% de ses effectifs.
 
"Nous avons pris la décision difficile mais nécessaire de réduire notre équipe d'environ 15 % et de dire au revoir à environ 1 300 collègues talentueux et travailleurs », a déclaré le PDG dans un article de blog.

La société a augmenté ses effectifs pendant la pandémie, a déclaré le PDG, lorsque les entreprises sont devenues de plus en plus dépendantes de ses services alors que les gens travaillaient à domicile.

Zoom est devenu un nom familier pendant les fermetures en raison de la popularité de ses outils de vidéoconférence et a vu sa croissance des revenus ralentir. L'entreprise a embauché de nombreux employés pendant la pandémie de Covid-19 en raison de l'augmentation de la demande


Tags : zoom
Lundi 13 Février 2023

A lire également