YouTube cherche à capitaliser sur la vidéo courte en introduisant la monétisation dans YouTube Shorts, selon un rapport publié par le New York Times. À partir de début 2023, les créateurs de courts métrages qui atteignent 10 millions de vues de courts métrages sur 90 jours peuvent demander à gagner de l'argent via le Programme Partenaire de YouTube.
Les créateurs gagneront 45 % de l'argent généré par les publicités diffusées entre les vidéos Shorts. Les revenus de ces publicités seront regroupés à la fin du mois et chaque créateur sera payé en fonction de sa part du nombre total de vues de courts métrages
18 mois après le lancement de shorts et un an après que Neal Mohan, chef de produit de YouTube, a promis un « projet de monétisation à long terme », la plateforme espère attirer de nombreux créateurs.
Malgré des statistiques qui lui permettent une croissance rapide, 30 milliards de vues par jour et 1.5 milliard de personnes qui la regardent chaque mois, la fonction Shorts peine à atteindre le niveau de TikTok.
Les créateurs gagneront 45 % de l'argent généré par les publicités diffusées entre les vidéos Shorts. Les revenus de ces publicités seront regroupés à la fin du mois et chaque créateur sera payé en fonction de sa part du nombre total de vues de courts métrages
18 mois après le lancement de shorts et un an après que Neal Mohan, chef de produit de YouTube, a promis un « projet de monétisation à long terme », la plateforme espère attirer de nombreux créateurs.
Malgré des statistiques qui lui permettent une croissance rapide, 30 milliards de vues par jour et 1.5 milliard de personnes qui la regardent chaque mois, la fonction Shorts peine à atteindre le niveau de TikTok.