YouTube Shorts atteint plus de deux milliards d'utilisateurs actifs mensuels


YouTube Shorts est la troisième plateforme publicitaire la plus populaire aux États-Unis, avec une part de marché de 43% parmi les annonceurs.



En seulement trois ans, la plateforme de vidéos courtes de YouTube, Shorts, a atteint plus de deux milliards d'utilisateurs actifs mensuels, devenant l'un des choix privilégiés des annonceurs cherchant à atteindre les jeunes audiences. 

Selon les données présentées par OnlyAccounts.io, YouTube Shorts est la troisième plateforme publicitaire la plus populaire aux États-Unis, avec une part de marché de 43% parmi les annonceurs.  YouTube Shorts, le Troisième Choix Privilégié pour les Publicités sur les Réseaux Sociaux, derrière TikTok et Instagram Reels.

YouTube Shorts a également enregistré une croissance impressionnante de ses utilisateurs.  Selon les données de YouTube et de TechCrunch, la plateforme de vidéos courtes de YouTube a augmenté son audience de 33% en glissement annuel pour dépasser les deux milliards d'utilisateurs. Une croissance d'utilisateurs impressionnante qui n'est pas surprenante lorsque l'on sait que cette fonctionnalité est devenue une partie essentielle de l'expérience YouTube pour la plupart de ses utilisateurs. En 2023, l'application a dépassé les 2,5 milliards d'utilisateurs, dont 80% regardent régulièrement des Shorts.

En raison de sa popularité croissante, les annonceurs ont commencé à considérer Shorts comme une alternative à TikTok, offrant d'importantes opportunités aux entreprises pour atteindre les jeunes audiences. Selon l'enquête d'Insider Intelligence menée auprès des acheteurs d'annonces aux États-Unis, 43% choisissent YouTube Shorts pour la publicité sur les médias sociaux. TikTok reste le choix le plus populaire, avec trois quarts des répondants indiquant que leurs plus grands clients y font de la publicité. Instagram Reels de Meta arrive en deuxième position, avec une part de 67% parmi les répondants.

 


Tags : youtube
Mercredi 22 Novembre 2023

A lire également