YouTube a annoncé ce mardi 13 septembre dans un billet de blog avoir versé plus de 6 milliards de dollars à l'industrie musicale entre juillet 2021 et juin 2022. Juste avant les 7 milliards de dollars annoncés par Spotify en 2021, YouTube espère être le premier contributeur de revenus à l'industrie de la musique d'ici 2025.
Selon un article de blog du responsable mondial de la musique Lyor Cohen, YouTube a versé 6 milliards de dollars à l'industrie de la musique au cours des 12 mois de juillet 2021 à juin 2022. Cela représente une augmentation de 2 milliards de dollars par rapport au paiement de revenus déclaré de 4 milliards de dollars au cours des 12 mois précédents .
Selon un article de blog du responsable mondial de la musique Lyor Cohen, YouTube a versé 6 milliards de dollars à l'industrie de la musique au cours des 12 mois de juillet 2021 à juin 2022. Cela représente une augmentation de 2 milliards de dollars par rapport au paiement de revenus déclaré de 4 milliards de dollars au cours des 12 mois précédents .
"Nous voulons que notre double moteur pour la publicité et les abonnements soit le principal contributeur aux revenus de l'industrie d'ici 2025", a écrit Cohen.
C'est pourquoi YouTube investit tous les formats musicaux, sur toutes les plateformes dans plus de 100 pays. La durée totale de visionnage du contenu musical YouTube se poursuit sur toute la surface du globe. Bureau, tablette, mobile et télévision augmentent d'année en année. YouTube est la plus grande plate-forme musicale au monde avec plus de 2,3 milliards d'utilisateurs et l'une des plus grandes plates-formes de médias sociaux, juste derrière Facebook, selon Statista.