Après le Crowdfunding, l'Equity Funding. Née en 2013 après avoir levé 1 million d'euros sur Anaxado pour concevoir un porte-clef connecté, la jeune pousse hexagonale Wistiki vient de boucler une seconde levée de fonds.
Basée sur une valorisation de 30 millions d'euros, cette levée de fonds de 2 millions d'euros a été réalisée auprès d’actionnaires historiques de la société et de plusieurs grands patrons du CAC40 : Stéphane Richard (PDG d’Orange et actionnaire historique de Wistiki), Xavier Niel (PDG de Free) ou encore la famille Bouygues
Après les succès de Sen.se, Withings, Netatmo ou encore Sigfox, Wistiki démontre en tout cas le dynamisme de l'écosystème français des objets connectés, un marché qui pourrait atteindre les 50 milliards d'unités à l'horizon 2020 selon une récente étude de l'équipementier Cisco.
Basée sur une valorisation de 30 millions d'euros, cette levée de fonds de 2 millions d'euros a été réalisée auprès d’actionnaires historiques de la société et de plusieurs grands patrons du CAC40 : Stéphane Richard (PDG d’Orange et actionnaire historique de Wistiki), Xavier Niel (PDG de Free) ou encore la famille Bouygues
"Les objectifs de cette augmentation de capital sont de permettre l'accélération du déploiement à l’international pour une offre B2C 100% Made in France mais également la consolidation du travail important de Recherche & Développement en cours sur les prochaines sorties de produits et ses offres B2B à venir. " expliquent les frères Lussato, aux commandes de la société.
Après les succès de Sen.se, Withings, Netatmo ou encore Sigfox, Wistiki démontre en tout cas le dynamisme de l'écosystème français des objets connectés, un marché qui pourrait atteindre les 50 milliards d'unités à l'horizon 2020 selon une récente étude de l'équipementier Cisco.