WhatsApp renforce la confidentialité en empêchant les captures d'écran des photos de profil


WhatsApp teste une fonctionnalité dans sa version bêta Android pour empêcher les captures d'écran des photos de profil, renforçant ainsi la confidentialité.



WhatsApp, dans sa dernière version bêta pour Android, teste une fonctionnalité révolutionnaire visant à empêcher les captures d'écran des photos de profil. Alors que l'application avait déjà désactivé l'enregistrement des photos de profil des autres en 2019, les captures d'écran restaient une vulnérabilité. La nouvelle fonctionnalité  affiche une notification qui bloque toute tentative de capture d'écran lorsqu'un utilisateur essaie de capturer une photo de profil dans l'application.

Cette innovation offre aux utilisateurs un niveau de confidentialité supplémentaire, leur permettant de mieux contrôler l'accès à leurs photos de profil et empêchant toute capture et diffusion non autorisées. Bien que cela ne supprime pas la possibilité de prendre une photo avec un autre appareil.

Actuellement disponible pour un nombre restreint de bêta-testeurs sur Android, la fonctionnalité devrait être déployée à un plus grand nombre d'utilisateurs dans les semaines à venir. Bien qu'elle prévienne les captures d'écran dans l'application, les utilisateurs pourraient toujours partager les photos par d'autres moyens, tels que les enregistrements d'écran ou les photos prises avec un autre appareil.

Au fil des années, la plateforme a mis en œuvre plusieurs mesures de protection des données, notamment le cryptage de bout en bout des messages et des appels, l'authentification à deux facteurs et la possibilité de faire disparaître les messages.


 


Mardi 20 Février 2024

A lire également