WhatsApp lance le paiement dans l'application à Singapour


Après l'Inde et le Brésil, WhatsApp lance la possibilité de payer les entreprises via un chat à Singapour. Meta s'est associé à Stripe pour déployer la fonctionnalité dans la région.



Stripe, une plate-forme d'infrastructure financière pour les entreprises, a annoncé un partenariat avec WhatsApp qui permet aux entreprises de Singapour d'accepter des paiements directement dans les chats WhatsApp.

Meta a déclaré que la fonctionnalité n'est disponible que pour quelques entreprises pour le moment, mais elle prévoit d'étendre la disponibilité à davantage de marchands au cours des prochains mois.

Cette fonctionnalité peut être configurée par les entreprises via WhatsApp Business, qui les guidera également pour obtenir un compte Stripe.

WhatsApp a créé cette fonctionnalité de paiement à l'aide des solutions Stripe Connect et Stripe Checkout, rendant les paiements intégrés disponibles en ligne et hors ligne. Les clients peuvent payer les entreprises en utilisant des cartes de crédit, des cartes de débit ou le système de transfert de fonds PayNow de Singapour.

Depuis son lancement en 2010, Stripe est obsédé par l'amélioration des paiements en ligne. Aujourd'hui, Stripe propose plus de 100 optimisations qui améliorent chaque aspect de l'expérience de paiement, y compris des interfaces utilisateur de paiement prédéfinies et plus de 40 méthodes de paiement.


Lundi 15 Mai 2023

A lire également