11 ans après sa création le 24 février 2009 et trois ans après avoir franchi le cap symbolique du milliard d'utilisateurs, la messagerie WhatsApp vient de franchir le seuil des 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels.
Reste toutefois pour WhatsApp qui a récemment lancé une version "business", à monétiser cette immense audience, à l'instar d'Instagram qui génère à elle seule désormais plus de 20 milliards de dollars de revenus publicitaires.
" WhatsApp est né avec l'objectif de créer un service qui soit simple, fiable et privé pour tous. Nous restons aujourd'hui engagés comme au premier jour, afin d'aider le monde à rester en contact de façon privée et de protéger les communications personnelles de deux milliards d'utilisateurs partout sur la planète." commente la société sur son blog.Rachetée près de 20 milliards de dollars par Facebook, WhatsApp est aujourd'hui numéro un mondial, devant Messenger et Instagram, également propriétés de Facebook, ou le chinois WeChat.
Reste toutefois pour WhatsApp qui a récemment lancé une version "business", à monétiser cette immense audience, à l'instar d'Instagram qui génère à elle seule désormais plus de 20 milliards de dollars de revenus publicitaires.