Selon le Digital Report 2021 de Hootsuite et We Are Social, WhatsApp est aujourd'hui le réseau social préféré des personnes âgées de 16 à 64 ans. Par ailleurs, c'est la troisième plateforme la plus utilisée au monde, derrière Facebook et YouTube.
En 2019, une étude menée par We Are Social et GlobalWebIndex a montré que 63% des internautes préfèrent utiliser les applications de messagerie privées plutôt que les réseaux sociaux, les SMS ou les e-mails pour partager du contenu et des informations. WhatsApp offre donc aussi aux entreprises l'opportunité d'étendre la portée de leurs contenus.
WhatsApp permet aux entreprises de partager facilement différents types de contenus avec leurs clients tels que des images, des vidéos, des documents ou des liens. Les utilisateurs ont d'ailleurs la possibilité de lire des vidéos YouTube directement sur l'application, ce qui simplifie leur visionnage.
En 2019, une étude menée par We Are Social et GlobalWebIndex a montré que 63% des internautes préfèrent utiliser les applications de messagerie privées plutôt que les réseaux sociaux, les SMS ou les e-mails pour partager du contenu et des informations. WhatsApp offre donc aussi aux entreprises l'opportunité d'étendre la portée de leurs contenus.
WhatsApp permet aux entreprises de partager facilement différents types de contenus avec leurs clients tels que des images, des vidéos, des documents ou des liens. Les utilisateurs ont d'ailleurs la possibilité de lire des vidéos YouTube directement sur l'application, ce qui simplifie leur visionnage.